Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sale Conne

Comme vous...

6 Décembre 2015 , Rédigé par SC Publié dans #Conne, #Tranches de vie

Étendue, là, les yeux rivés sur le plafond.

Doit on devenir comme les autres? Ne plus faire confiance, avoir peur. Peur d'être trahie, peur que les gens qu'on aime et qui sont censés nous aimer foutent des coups de couteau dans tout ça? Un coup de pied dans la fourmilière de sentiments?

Doit on gommer nos valeurs pour entrer dans le moule?

C'est donc ça leur vie? Baisser les bras, ne pas se battre pour le bonheur comme s'il était un dut? Perdre patience, aller voir ailleurs s'il y est?

Doit on juste baiser les gens, les torturer, et y obtenir un quelconque bénéfice? Doit on exulter de mettre des gens plus bas que terre?

C'est donc ça le monde? Piétiner, balafrer, faire souffrir et en jouir?

Comment trouver une place là dedans? Se fondre dans la foule et passer à la moulinette toutes nos belles valeurs? Agir comme eux?

Comment se protéger? Comment tenir les chien(ne)s loin de nous?

Et s'ils sentaient qu'on était différents, et s'ils savaient qu'avec nous, ils pouvaient tester leurs pires desseins? Nous abattre froidement, sans états d'âme.

Et nous? Là dedans?

Subir et se battre?

Je ne joue pas le même jeu. Je ne joue pas avec les mêmes règles. Je ne veux pas devenir un bourreau. Sure que ça, ça ne me rendrait pas heureuse.

Comment peut on vivre en ayant "ça" sur la conscience?

Je suis trop bonne, trop conne. Ouais, j'suis comme ça. Et tu sais quoi? Qu'importe les cicatrices, les entailles, les coups. Je ne changerai pas. Je ne suis et ne serais jamais une "comme vous", ni une "comme toi".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article