Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sale Conne

La voisine...

19 Mai 2020 , Rédigé par SC Publié dans #Tranches de vie

Deux mois que je la mate. Pas comme une perverse qui se touche planquée derrière ses rideaux. Non. Pas comme ça.

Confinement. Je fume à ma fenêtre. Le soleil de sortie, les rideaux s'ouvrent. Plus de vitres pour nous séparer. On vit presque avec nos voisin(e)s.

Elle? Une petite brunette qui a un petit chien, une sorte de Jack Russel. "Hagrid". Fan d'Harry Potter donc. Elle cuisine un bouquin dans une main, une tasse dans l'autre. Elle parle à ses plantes et chantonne du Aretha Franklin quand elle fait le ménage. Elle a des plantes qui inondent son balcon. Le soir, elle s'enroule dans un plaid et regarde la télé en mangeant des M&M's. Parfois, elle reçoit un appel. Souvent ses parents. Elle a l'air d'être beaucoup plus complice avec son père. Elle raconte à ses copines qu'elle a arrêté de fumer, et qui lui tarde de les revoir. Elle se tripote les cheveux quand elle téléphone, et elle fait les 400 pas. Autant elle parait un peu éteinte, autant elle rayonne quand elle sourit. Elle fait du yoga, ou de la méditation. Un truc vaudou sur son tapis rose.

Oh je sais ce que tu te dis là! J't'avoue que parfois, je ne me sens pas trop à l'aise quand je mate dans la direction de son appart. Mais nos fenêtres sont l'une en face de l'autre. Face à face. Même étage. Seule la petite cours nous sépare.

Une fois je lui ai parlé. En fait pour tout te dire, c'était la seule fois. Le hasard. Bien sur que j'aurais pu la recroiser aisément. Elle sort son chien toutes les deux heures. C'est immuable, réglé comme un coucou suisse bien huilé. 

On s'est croisées au petit parc. Je promenais le chien et elle "Hagrid". J'étais là avant elle. Je me suis assise sur le petit banc, celui sous le grand chêne. J'ai claqué mon spliff. Il faisait beau, j'ai sorti mon bouquin. Agatha Christie, "Le crime est notre affaire". Je ne l'avais pas vue s'approcher. C'est le chien qui a vu le sien.

- C'est un mâle, m'a-t-elle demandé.

- C'est un mâle? Euh non, non, une femelle. Fifou.

Je lui ai donc balancé le nom du chien. Fifou. Le top.

Elle a détaché "Hagrid" et s'est assise à côté de moi.

- Pardon! Le confinement. Désolée.

Elle s'est relevée d'un bon. Ça m'a faite sourire.

- Pas grave, tu peux t'asseoir, pas de problème.

Tu vois? N'importe quoi! Covidtruc, confinement, tout ça, et moi?

"Assis toi, no prout, postillons-nous dessus toi et moi".

Nulle! Naze! Genre "je suis Chuck Norris poupée". Je me fatigue si tu savais!

Bref! On a donc papoté ce jour là une bonne demi heure. Pas de philosophie, du sens de la vie tout ça. non. Juste des trucs banals, du style "C'est ta chienne? Elle a quel age? Tu fais quoi dans la vie? Tu lis Agatha Christie? ". Sujets bateaux. Voilà.

Mais tu vois le truc? Une meuf se pointe, je perds mes moyens, je baisse la garde. Du coup, deux mois que je la mate quoi. A distance. Sans faire exprès. Alors oui, je pourrais la recroiser, lui reparler, mais j'suis trop faible, j'pourrais retomber dedans, comme Obelix, et cette potion là n'est pas bonne pour moi! Info sure. Du coup, la distance et ce confinement, c'est pas plus mal. J'peux pas craquer. Non, j'peux pas...?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article