Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sale Conne

Dis moi...

28 Mai 2015 , Rédigé par SC Publié dans #Conne

J'voulais te parler. J'ai pas pu. J'ai eu peur. Peur de tes réactions.

Je vois bien tes efforts. J'sais bien que tu prends sur toi pour te contrôler.

J'voulais t'écrire. Te dire tant de choses. Et toutes ses questions que tu laisses en suspend. Et tous ces trucs qui tournent et retournent dans ma tête.

"C'est que de l'amitié", "J'ai pensé aller voir ailleurs mais j'ai pas pu", et tout le reste.

C'est vrai? Dis? Allé! Dis moi!

Elle est revenue cette boule d'angoisse. Et toi tu ne me rassures pas. Tu dis rien. Tu fais rien. Tu me laisses comme ça, à me traîner sanguinolente, à te supplier d'être honnête avec moi. Ma souffrance que je ne comprends même pas.

Pourquoi tu fais ça?

Pourquoi je n'arrive à rien faire???

Je devrais me casser loin, te rayer, et passer à autre chose... Pourquoi j'y arrive pas bordel! Avant toi, c'était facile! Je prenais mes cliques et mes claques et hop! Formatage du cerveau, formatage du cœur. Ouste! Basta!

J'aurais voulu que dans cette voiture, tu me répondes sans aucune hésitation.

" - Tu crois vraiment que c'est de l'amitié entre nous?

- Quoi? Et toi? Tu le crois?

- Moi non, je t'aime, mais toi tu ne m'as pas dis que tu m'aimais depuis tellement longtemps... Si tu penses que c'est juste de l'amitié, j'aimerai être au courant.

- Tu aimes les asperges?

- Einh? Pourquoi tu me demandes ça?

- Parce que je viens de voir sur le panneau qu'ils en vendent..."

Tu dévies. Tu évites. Tu blagues.

"- Tu me manques.

- Ah bon? Toi pas du tout"

Et tu ris... Moi je ne ris plus.

 

Je suis rentrée... Et tu sais, j'ai pleuré. Ça ne voulait pas sortir, mais j'ai rien retenu et ça a finit par couler. J'me suis dis "Lâche prise! Faut que ça sorte, ça te soulagera".

Ça n'a rien soulagé. Je ne suis pas débarrassé, ça n'a rien apaisé.

C'est toujours là. T'es toujours là. Je ne sais plus quoi faire pour t'extraire de moi. Et je ne sais pas non plus gérer ou... Je sais pas...

J'y arrive pas. J'essaye et j'échoue lamentablement. Je me maudit! Je suis faible et bordel! Je me hais moi alors que je devrais te détester toi!

"Nous? Pas de pacs, pas de mariage, pas d'enfant"

Te rends tu compte que même si tu dis ça à tes amies en te marrant, moi, à côté, je le prends de plein fouet dans la gueule? Parce que tu m'as tellement dis "Je nous compare aux autres et nous on est tellement rien".

Peut être que c'est moi qui interpréte tout de travers, ou qui ne vois plus que des alusions douteuses partout. Je sais pas.

Dis moi... Allé! S'il te plait. Dis moi... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article